mercredi 21 mars 2012

ma peau adore

Embryolisse est une marque que j'affectionne particulièrement.
Rapport qualité/prix exceptionnel.

Ayant une peau sèche, ces produits apaisent ma peau, toute ma peau, visage et corps.

Mon chouchou, celui dont je ne peux plus me passer est l'eau de beauté Rosamélis :
c'est mon premier geste du matin (avant même le traditionnel pipi) je le garde précieusement sur ma table de chevet et dès que j'ouvre un oeil, hop je le pschiit 4/5 fois sur le visage. C'est frais, ça sent bon, ça reveil et ça hydrate la peau. Sans lui je ne me sent pas réveillée.
Côté hydratation, au départ ça n'est pas flagrant, mais au fur et à mesure des semaines on voit ses effets.

L'hydra-masque : pas de suspense c'est un masque hydratant. Je m'en sert en cas de grand froid et de peau qui tire....sauf que je l'applique le soir et le laisse poser toute la nuit. Le résultat au petit matin est bluffant. Bon je ne le fais pas tous les jours non plus.

Filaderme émultion :
ah qu'est ce que je l'aime celle là. C'est celle qui m'a rendu les grand froids de fin janvier supportables. j'en appliquais le soir mais également le matin. Ma peau était tellement sèche que cette crème était absorbée assez rapidement et mon visage restait confortable toute la journée.
Bien qu'elle ne soit pas prévue pour ça, je l'utilise sur le corps également. L'hiver j'ai des mollets de crocodiles, ben oui ils ne supportent pas l'élastique des chaussettes, j'ai donc des plaques rouges qui craquent et qui grattent....aïe ! seule cette crème m'apaise, toutes les crèmes ou beurres corporel me piquent à cet endroit, sauf elle.

Baume secours :
A appliquer sur les zones très sèches. Moi je m'en sert uniquement en baume à lèvre le soir, pas mal mais bon c'est le produit que je trouve le moins efficace. En cas de gerçures il soulage très bien mais il ne répare rien. Il est souvent offert lorsque l'on passe une commande sur le site.

Lait-crème concentré :
je l'aime également énormément. Bien moins gras que le filaderme mais très nourrissant. Il a pour avantage, et pas des moindre pour une make-up fadas, d'hydrater énormément tout en ne laissant pas du tout de film gras. Le temps du brossage de dents et hop on peut se maquiller, en plus je trouve qu'il me fait mieux tenir le maquillage que n'importe quelle base.


Chaque produit coute entre 12 et 17€ ce qui reste raisonnable quand on connait le prix des crèmes de luxe pour un résultat moindre.
L'odeur est très agréable, en fait ça sent la crème....pas la rose, pas la papaye, pas le clafoutis à la myrtille saupoudrée de café au chocolat nappé d'ail et fines herbes ; Non il sent simplement la crème hydratante.

Mon prochain achat sera celui ci :

Les soeur PIXIWOO et grand nombre de make-up artists en sont fous.
Je n'ai pas encore vraiment compris comment ils s'en servent exactement, mais comme j'ai un côté mouton je vais suivre le troupeau me disant que si il ne me convient pas pour le maquillage, il me conviendra certainement pour le corps.

ce qu'en dit la marque :
Version fluide du célèbre Lait-Crème Concentré, ce soin contient les mêmes actifs hydratants et nutritifs naturels à l'efficacité reconnue. Vite pénétré, il laisse la peau lisse et douce, mate et confortable. Un véritable soin multifonctions, pratique, et idéal pour toutes celles qui aiment les textures fluides et légères : hydratant* corps, nettoyant-démaquillant visage, apaisant après soleil ou après rasage, soin du bébé. Parfait aussi par climat chaud.

Son prix : 16.60€ les 500 ml
                 23.50€ par lot de deux

Autant vous dire que si les promesses avancées s'avèrent justes, le prix défit toute concurrence.

Embryolisse vous connaissez ?
qu'en pensez-vous ?


PS : au moment où je boucle cet article, la TV annonce que le fou meurtrier vient d'être arrété. Et là j'ai honte. Honte de me préoccuper de chose aussi futiles, honte de penser à faire vivre ce blog....voilà pensée personnelle du jour.
Fausse joie l'information a été infirmée.....

9 commentaires:

  1. J'ai entendu parler d'Embryolisse en premier par les soeurs Chapman de Pixiwoo, mais comme les deux ont des peaux sèches, c'est normal que ces produits soient bien adaptés à leur type de peau. Malgré ma peau normale/mixte, j'aurais quand même été curieuse d'essayer certains des produits Embryolisse, surtout durant nos froids hivers canadiens (quoiqu'aujourd'hui on nous annonce 25 degrés, vague de chaleur depuis le début de la semaine), mais de toute façon les produits ne sont pas distribués ici, faudrait les acheter en ligne.

    Bonne journée!
    PS:Je suis soulagée de savoir que le meurtrier fou a été arrêté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui ils m'ont fait une fausse joie sur BFM :-(
      tu habites où, en france ou bien au quebec ?

      Supprimer
  2. Je n'ai pas essayé Embryolisse parce que je me méfie des déferlantes bloguesques et comme cette marque a été largement relayé sur els blog l'été dernier, je prends mon temps pour attendre les retombées.
    Et bien m'en a pris puisque je ne suis pas vraiment la cible avec ma peau mixte et pas du tout sensible pour le moment... Et 500ml ca te fait pas flipper vraiment?

    Il n'a pas encore été arrêté, il est toujours retranché dans un appartement. Je ne veux pas le nommer, lui l'inommable... je suis en colère. Trop en colère.

    Bisous jolie Madame38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. flipper pour 500ml à 16.6 €, ah non. si c'est une bonne base de maquillage ça sera toujours mieux que 29€ les 30ml de ma base HD bof, bof. et sinon en crème pour le corps, avec ma tribu, il y passera cet étté le soir après la douche. A priori il est comme le lait concentré en plus fluide donc je sais qu'il me servira à qq chose.
      le lait concentré va à tout type de peau car je te promet qu'il ne laisse pas la peau grasse, au moins le soir ça peau aller même à ta peau mixte.

      Et oui, dès que j'ai appuyé sur publié ils sont revenus sur leur déclarations, j'y ai cru....ça sera pour ce soir ou cette nuit au plus tard. de toute façon, sauf à faire péter l'immeuble, il n'a plus d'issus.

      Supprimer
  3. Oui Kaki, je viens de faire le tour des journaux français et de m'apercevoir qu'il n'est toujours pas arrêté.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette marque moi aussi :) Ca me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas commandé d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non je vais te faire dépenser de l'argent..... :-)

      Supprimer
  5. Embryolisse, j'adore et le lait-crème je l'utilise depuis des années, ma grand mère l'utilisait déjà c'est dire ! Kaki, moi qui est une peau mixte, je l'utilise sans soucis car comme dit Madame38, il ne laisse pas de film gras sur la peau et il est vraiment multifonction, ce n'est pas pour moi un effet de mode c'est une valeur sûre !

    RépondreSupprimer