mercredi 29 février 2012

oh un oeuf rose ? non de la daube en mousse !

Mon titre ne laisse guère de place au suspens quant à mon avis sur cet objet qui emballe la blogo.

Ah la blogo parfois je la déteste, ou bien c'est moi que je déteste d'être aussi stupide.
Je suis une femme mûre, j'ai un caractère bien trempé, j'ai vécu tant de choses pas sympas qu'on me la fait plus....et pourtant je me laisse berner par des avis sous prétexte qu'ils sont unanimes.

Je devrais pourtant savoir que je n'aime jamais les mêmes choses que la majorité des gens.

Enfin bref revenons à nos moutons....


Depuis très longtemps je voulais un beauty blender.
Ben oui comme vous toutes, je suis à la recherche du teint parfait alors cet objet ne pouvait que me faire envie.
J'ai donc profité des frais de port gratuits sur beauty bay, il m'en a donc couté 18€.

C'est un oeuf en mousse, rose fluo...
Pour s'en servir il faut en premier lieu le passer sous l'eau et là il gonfle, on essort et on applique son fond de teint.
Première sensation, même très essoré, il est très humide et cette sensation sur le visage moi aime pas trop.

Pour le tester j'ai pris le FDT que je connais le mieux, celui dont je sais exactement ce qu'il donne sur ma peau, le lingerie de peau de guerlain, vous savez celui qui coute une blinde.....
Je le secoue et pose une pompe sur chaque joue, comme à mon habitude.
Je me saisie de mon oeuf et je tapote.....eurkkkkkkk c'est tout mouillé.......
tiens c'est étrange, en 2 secondes tout le FDT est rentré dans l'oeuf et rien n'y fait, il ne veut pas ressortir.

Qu'à cela ne tienne, re 2 pompes....
Ah il semblerait qu'il se passe quelque chose sur ma peau, oui dans ma glace x12 je vois au loin une fine pellicule qui s'apparente à du FDT. Par contre, lui, mon oeuf il est super bien maquillé même un peu trop.

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! il faudrait re re 2 pompes ?
hop c'est parti pour 2 pompe à nouveau.
Ah oui là on commence à voir un truc....comment dire, un peu comme une crème légèrement teintée.

C'est là que je décide d'arréter le massacre car six pompes ça commence à faire cher. C'est un peu 3 jours de maquillage quand même.
c'est pas grave je vais me venger sur ma poudre MSF.
Oui mais voilà comme la pêau est super super humide et bien la poudre ça fait des plaques partout....

Donc côté application je suis non pas déçue mais en colère, mais très en colère.

Maintenant je teste le nettoyage et là c'est le drame.
Non seulement c'est très difficile d'enlever tout le fond de teint que cet objet emprisonne. A peu près 15 mn sans exagérer.
Ah ça le fluo se barre bien mais le FDT lui reste bien là où il est.

 Je ne l'ai pas frotté je me suis contentée de pomper avec ma main :
et je ferme et j'ouvre, et je ferme et j'ouvre.................le tout en m'enfonçant les ongles dans la main pour qu'ils n'aillent pas abimer cet objet de daube.

et bien voici le résultat

Grosso merdo, soit le BB reste marron, soit il est explosé.

8 Jours après je suis toujours aussi furax.
18€ cette merde (ça y est je l'ai dit)
sans compter un budget FDT de malade avec tout le gaspillage.

Un conseil fuiez ce truc et investissez dans un F80 de sigma, moins cher et plus costaud.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
Suis en colère.

Que celles qui aiment m'explique pourquoi, j'aimerai tellement comprendre.

38 commentaires:

  1. Et bien qui me tâtais encore, je crois que je vais m'abstenir. Merci de ta revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben te tates plus !!!! sauf si ça fait du bien. :-)

      Supprimer
  2. Ca ne m'a jamais tenté, j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu gadget en fait, contente de lire une critique qui ne l'encense pas, ça change !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pénible c'est phénomène de mode ou si la méga star de la blogo aime alors tout le monde aime.
      Parfois c'est une question de goût, de type de peau ect......mais là ça n'a rien à voir objectivement c'est de la merde. Maintenant que je l'ai dit une fois je peux continuer.

      Supprimer
    2. Ces phénomèneS

      operation "corrigeage"

      Supprimer
  3. A peu près la même donc, on se l'était déjà dit (http://mllemacaron.over-blog.com/article-mon-oeuf-de-flamant-rose-le-retour-99927194.html)! (sauf que j'ai pas osé dire "merde" hi hi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bizarre mais le "you wash it, you wash it, you rince....m'est de suite venue à l'esprit aussi :-)

      Supprimer
  4. Ben nan j'avais pas craqué, encore moins maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien t'es une femme forte, en tout cas plus forte que moi

      Supprimer
  5. Ah oui effectivement, c'était bien un objet pseudo révolutionnaire à la con, contente de lire un avis comme le tien, j'étais vraiment dubitative : toutes les filles qui critiquent le côté anti-hygiénique des éponges s'étaient pâmées de bonheur avec ça, je me demandais bien en quoi ça pouvait différer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben la différence c'est que c'est plus pourri et plus cher qu'une éponge classique....et encore moins hygiènique.

      Supprimer
  6. Ton article confirme ce que je pensais ... elle ne tente encore moins ;)
    merci pour cet article!

    odd-dollyy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, et pour être totalement honnète, ça m'a soulagée.

      Supprimer
  7. Au moins maintenant je n'aurais plus jamais d'hésitation à l'acheter! C'est n'importe quoi pour 18 euros c'est scandaleux! Je comprend que tu sois en colère!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la ! Dans ma quête du teint parfait, j'ai aussi investi dans cet accessoire et je suis entièremment d'accord avec toi !
    Depuis, ma fille (5 ans) l'utilise dans le bain pour se laver, mais c'est sympa, ça colore l'eau du bain en rose...

    RépondreSupprimer
  9. Je me souviens avoir lu l'article de Juste SUblime qui le trouvait génial (d'ialleurs j'avais failli l'acheter), peut-être qu'il ne faut pas l'utiliser avec des fonds de teint liquides ? Enfin quoi qu'il en soit, je ne suis plus DU TOUT tentée !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis désolée de ta très mauvaise expérience ! Du coup je me dis qu'il faut vraiment un "type" de fond de teint avec le blender, car je n'ai pas eu la sensation de rencontrer les mêmes problèmes que toi (et crois moi j'ai hésité des années avant de l'acheter et je suis ultra méfiante concernant ce type de produit).
    Le lingerie de peau est peut-être déjà trop "fin" à la base? (je ne l'ai pas donc aucune idée).
    Sinon j'arrive à nettoyer le mien dans l'abimer, il est encore comme neuf. Je fais la technique "plonger dans l'eau chaude savonneuse" et presser plusieurs fois. Par contre je me suis toujours dit que les filles aux ongles longs devaient galérer en effet.

    Bref, il est tellement rare qu'un produit de beauté ou accessoire fasse l'unanimité, je peux comprendre ta déception "on ne peut pas plaire à tout le monde" !

    Mais ce n'est pas de la mauvaise foi de la part des blogueuses à qui l'objet a plu (d'ailleurs pourquoi dire qu'un produit plait s'il est pourri ?), désolée si tu t'es sentie "bernée".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je pense qu'on a tous eu cette sensation d'avoir suivi le troupeau pour en arriver à une décéption à un moment.
      le lingerie de peau est effectivement très fluide, mais du coup, vu l'état du truc impossible de l'essayer avec un autre.
      Suis je tombée sur un oeuf de mauvaise qualité ???? va savoir, car j'ai vraiment fait super attention en le lavant.

      Supprimer
    2. Je viens de lire pus bas que tu avais trouvé le mousse friable, alors là oui je pense que ton oeuf avait un problème à la base car la mousse du mien est très "compacte" et très solide ! Je le lave quasi quotidiennement en essorant bien et il n'a pas un "pet".

      Peut-être que le tien a pris un peu l'humidité dans des entrepôts ?
      Même si le produit ne t'a pas plus ça vaudrait le coup à mon avis d'exposer le problème à beauty bay pour qu'ils te renvoient un produit (et s'ils ne le font pas , écrire directement à la marque beauty blender).

      Supprimer
  11. sans l'abîmer * (désolée pour la coquille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as tu vu une différence de couvrance et de consommation entre le beauty blender et une autre application pour un même FDT ?
      Pas très claire ma formulation.

      Supprimer
    2. Alors pas de différence de couvrance (rougeurs et imperfections disparaisse tout au tant que le fdt utilisé seul) mais un côté plus "naturel" sans trace d'application en fait, c'est ça qui m'a séduite (avec un pinceau plat à fond de teint c'est juste horrible les traces on dirait que je me suis peinturluré la figure).
      Pour la consommation, au début je mettais clairement trop de fond de teint car j'ai fait la bêtise de verser du fdt directement sur l'éponge (oui moi bête parfois).
      Avec la technique de mettre d'abord une noisette sur les joues ou sur la main et ensuite de tapoter je n'ai pas ce sentiment. Ah et aussi je ne sais pas si ça joue mais je tiens l'éponge en la pressant par le milieu lorsque j'applique.
      Il parait que l'on peut aussi appliquer la poudre minérale avec mais alors là je ne vois pas du tout comment avec l'humidité du truc (pas essayé, mais bon).

      Supprimer
    3. les pinceaux plats je n'aime pas non plus cela fait des traces bien parallèles. Pas contre le F80 de sigma est top de chez top aucune traces et on peut soit "tapoter" pour avoir une bonne couvrance ou faire des vas-et-viens pour une couvrance plus subtile. Je crois que je vais rester là dessus puisque j'aime. On est tarée en même temps, on a un truc qu'on aime et on continue à chercher autre chose.

      Supprimer
  12. Je l'utilise aussi et j'adore.
    Perso, après l'avoir essoré, je l'essuie légèrement avec une serviette de toilette pour éviter qu'il soit trop humide.

    Pour le nettoyer j'utilise un démaquillant biphasé pour les yeux et je termine avec un gel sans savon doux et il est comme neuf :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais moi dès le premier "mouillage" j'ai eu l'impression que la mousse était déjà très friable.....je pense qu'il devait avoir un défaut.
      Par contre ça ne change rien au fait que c'est un bouffe FDT, peut être qu'avec un FDT compact il m'aurait plu ??????? mais comme je ne peux plus rien en faire :-(
      merci pour ton avis, je suis preneuse d'avis positif ça éclair ma lanterne.

      Supprimer
  13. Eh bien c'est décidée, à chaque fois que je voudrais acheter un truc, je viendrais d'abord voir sur ton blog pour si tu l'a déjà testé, j'ai faillit acheté "ce truc" 20 fois sans jamais être vraiment convaincue que ce soit exceptionnel, j'avais du mal à me dire que c'était mieux que les petites éponges triangulaires de chez ELF à 1€ la boite de 10 (je crois), pourquoi tant de personnes trouve ce truc génial alors que franchement ta description est plus que probante et que c'est exactement ce à quoi je m'attendais, merci de ne pas faire de langue de bois...

    RépondreSupprimer
  14. Mdrrrrrr! en tout cas tu m'as bien fais rire!! je t'imaginais complètement, là dans ta salle de bain en train de galérer!!!! J'en veux encore!!!!!! ^.^

    RépondreSupprimer
  15. Guaaa ? O_o.. mais c'est dingue. Je l'ai depuis... 8 mois cet oeuf et je n'utilise plus que ça pour appliquer mon fdt, je met une goutte tout juste à chaque joue et pas de soucis :/ Et il est toujours comme neuf après autant de temps d'utilisation et de lavage !! si je peux me permettre, tu es peut-être tombée sur une version défectueuse parce que là quand même ça fait beaucoup (je veux dire le mien, mon chaton c'est même barré avec entre les crocs une fois et je l'ai récupéré indemne) :/

    Bref, moi qui appliquait mon fdt à la main car je déteste les pinceaux j'adore ce truc, pas besoin de beaucoup de produit, couvrance bien mais naturelle... bizarre.

    RépondreSupprimer
  16. Pour ma part, j'en ai un et je l'adore ! Je l'utilise tout les jours. Je l'essors dans une serviette, comme ça il n'est pas trop humide. Je n'utilise pas plus de fond de teint que d'habitude (mais j'en utilise beaucoup donc...) et j'ai un rendu super. Une couvrance très bonne, un rendu naturel. J'ai délaissé mes pinceaux pour lui. Par contre, en effet, je trouve qu'il se nettoie très difficilement. Moi, je l'ai complètement décapité de la pointe à force de le frotter trop fort :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour être abonnée à ta chaine youtube, je n'aurais effectivement jamais cru que tu utilisais le beauty blender car ton teint est bien unifié. Peut être qu'avec un FDT plus couvrant cela aurait été mieux.
      Mais à priori ce truc soit on adore soit on déteste, on est chacune dans une catégorie. Par contre sur les pinceaux ELF on est du même avis :-)

      Supprimer
  17. Je l'ai aussi depuis un petit moment, j'en ai même deux ! J'avoue qu'il faut apprivoiser la bête mais au final j'aime beaucoup... Je n'utilise pas plus de fond de teint que d'habitude et pour l'humidité du bazar je l'essore à la main puis dans une serviette avant de m'en servir. Par contre c'est une chiasse à nettoyer. Tu sais quoi ? Je les fous au lave linge, ça ressort nickel sans effort et sans les abimer par le frottage intensif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce du lave linge, je vais essayer ;)

      Supprimer
  18. J'ai failli en acheter un, j'ai hésité plusieurs fois. Heureusement que je ne l'ai pas fait!

    RépondreSupprimer
  19. Pour ma part j'en ai une depuis plusieurs mois et n'en changerai pas. Elle sublime le visage et ne reflète pas du tout vos commentaires dus certainement à une très mauvaise utilisation de votre part. Je la lave après chaque utilisation et elle est en parfaite état. Votre commentaire légèrement vulgaire n'est pas justifié ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ce type de commentaire est toujours ANONYME ?

      Mon commentaire grossier (et non vulgaire) je l'avoue est justifié, puisqu'il reflete MON opinion et que je suis sur MON blog.

      Ce produit ne me convient pas mais il convient à d'autres et cela ne pose auncun soucis. Je ne me permet pas pour autant de leur jeter des pierres sous prétexte que leur avis est différent du mien.

      Je suis heureuse pour vous que vous soyez satisfaite de votre achat, j'aurai tellement aimé l'être également.

      Supprimer
  20. Mieux vaut s'abstenir de répondre et conseils à toutes fuyez ce blog d'autres sont tellement plus intéressants et enrichissants qu'on se demande vraiment l'intérêt de créer un blog avec autant de grossièreté et malveillance ...

    RépondreSupprimer
  21. Je l'ai depuis plusieurs mois, je l'utilise presque tous les jours, il n'est pas abimé, juste un peu sale j'avoue.
    Je trouve que ça fait un joli teint, naturel, mais en camouflant quand même les imperfections. Je suis conquise.

    RépondreSupprimer