mardi 7 février 2012

BREF : j'ai testé l'huile démaquillante

22h00 l'heure d'aller au dodo approche. L'heure de tester l'huile démaquillante aussi.

Deux pressions dans ma mimine, je frotte mes deux mains afin d'avoir ce liquide gras partout et là le drâme, je pose chaque main sur chaque nyeux et je frotte et je frotte......
Première constatation : mon mascara super waterproof part avec une facilité de dingue. Enfin il part de mes cils, mais il s'installe sur le reste du visage :-)

C'est à ce moment que je comprends que j'aurais peut être du commencer par le visage et finir par les yeux, car là, pour le coup, c'est cracra.

"Au diable les varices", je me lance et je continue mon "embarbouillage".

Maintenant que suis bien noir, vient le moment du rinçage.
Je me saisie donc de mes lingettes démaquillantes faites maison (il faudra que je vous parle de ça un jour), je l'humifie et la passe sur le visage.
Pétard ça part tous seul.

Tout reste sur mon coton polaire et plus rien sur le visage.
Je passe 4/5 coups de coton et plus rien.
Mais dit donc, la peau est douce, elle ne tire pas et elle n'est même pas grasse.

Bref j'ai testé l'huile démaquillante et j'aime ça !!!!!


Jusqu'à présent l'huile démaquillante ne m'attirait pas du tout.
Je dirais même que je ne comprenais pas cet engouement général pour cette méthode assez cracra.
Et comme d'hab la blogo et ma faiblesse sont passées par là.
Et tout cela avec une huile de la marque "carrefour".

Ben oui je savais avec certitude que j'allais détester ça donc je n'allais pas mettre des sommes folles non plus dans du DHC.
Maintenant que j'adore celle-ci et ben je ne sais toujours pas si je vais mettre des sommes folles dans du DHC car pour 4€ franchement elle est top de chez top, elle n'a aucune odeur, ne pique pas les yeux et démaquille nickel.

Et vous, avez vous succombés à cette mode de l'huile ?
Et si oui quelle est votre marque fétiche ?

bisous, bisous

34 commentaires:

  1. Je me donne envie de sauter le pas car comme toi, je suis un peu réticente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement c'est pas mal du tout, il faut juste passer cette barrière du noir gras plein la tronche....mais sinon niveau démaquillage à proprement parlé c'est ce qu'il y a de mieux.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ????? c'est le genre de truc que je ne regarde pas. J'irai voir ça et je te le dirai.

      Supprimer
  3. moi je crois que je vais finir mon démquillant à 3 euros de chez carrefour et que je vais tester la méthode à l'huile dont tout le monde parle, au moins pour voir...mais pas certaine d'en choisir une "chère".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as l'habitude des produits carrefour (ce qui n'est pas du tout mon cas) prends celui là car il est très bien.
      je ne pense pas que j'irai chercher ailleurs pour faire style alors que celui là est très bien.

      Supprimer
  4. Jamais testé encore le démaquillage à l'huile mais j'ai 2 échantillons du DHC, à voir. J'adore les photos avec la mine noire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le ridicule ne tue pas il parait.
      parfois j'en doute
      :-)

      Supprimer
  5. Je suis une inconditionnelle de l'huile démaquillante, actuellement j'utilise l'huile velours de Liérac qui est très très bien. D'autant que je trouve que c'est très économique, perso j'ai acheté la mienne en septembre et je n'ai toujours pas terminé mon flacon utilisé quasi quotidiennement. La prochaine, DHC évidemment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah lierac, j'adore leur produit. Cette huile doit être bien. j'irai me renseigner.

      Supprimer
  6. oui par contre il faut ensuite laver le visage avec un savon doux parceque sinon bonjour les residus d´huile dans les pores et dans les yeux...cette huile là me pique beaucoup les yeux, apparement à toi ça ne t´a rien fait...elle est bien pour commencer par contre c´est loin d´être la mieux niveau confort d´utilisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non elle ne me pique pas du tout les yeux mais je ne suis pas très sensible.

      d'après tes essais quelle serait la plus confortable ?

      je me lave le visage avec ma brosse rotative ensuite mais si je ne le fais pas je n'ai aucuns résidus dans les pores mais mes cotons lavables jouent certainement beaucoup.

      Supprimer
    2. Oh, pour pas cher tu en trouve sur BonjourHK qui se rincent tellement bien que c´est à douter que tu as appliqué une huile!

      Ouf pour tes yeux parce que moi ça avait été un vrai problème avec ce produit!

      Supprimer
    3. je n'ai jamais commandé sur ce site. Mais les produits asiatiques me tentent vachement. Tu me conseillerai quoi ?

      Supprimer
  7. J'ai l'huile DHC, elle ma rendue la peau douce et sans boutons durant un bon mois.
    Et maintenant, j'ai de nouveau des boutons et j'ai remarqué que j'ai quelques pores qui ce sont dilatés et je pense que c'est du a l'huile.
    Comme Capucine, l'huile n'est pas fait pour moi.
    Donc maintenant, démaquillage au lait, on verra si je retrouve ma peau d'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi ça fait 15 jours que je me démaquille avec l'huile. Je vais donc être vigilante à ça.

      Supprimer
  8. Ohh une adepte des cotons en polaire ! Ca fait deux ans que je les ai et je ne les lâche plus. C'est juste le meilleur "coton" du monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec toi. Un post est programmé pour demain midi à ce sujet. Je n'achète plus du tout de coton et ça démaquille vraiment bien.

      Supprimer
  9. ça fait bien 2 ans maintenant que je me demaquille ... au liniment.
    Je rentabilise celui que je fais maison pour les changes de mon bébé en l'utilisant comme demaquillant, comme soin le matin sur toute la famille et en anti poux à l'occasion !
    coté lingette des carrés lavables, fait maison aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'utilise le liniment. Je me démaquille très peu avec car je met pas mal de mascara et ça n'est pas assez efficace, par contre l'été c'est mon démaquillant car me maquille très léger.
      Par contre en "nourrisage" de peau c'est de la bombe et c'est super facile à faire. tiens j'en parlerai un jour....je n'y avais pas pensé.

      Supprimer
  10. Franchement, j'ai l'huile DHC et c'est une véritable bombe, je tenterai tout de même celle-ci pour te parler de la différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est gentil car l'avis de quelqu'un qui a testé les 2 peut me faire changer d'avis.

      Supprimer
  11. Moi je mets 3 tonnes de maquillage et il y a que ça qui puisse venir à bout de mon démaquillage ! Puis comme tu dis, la peau ne tiraille pas après, c'est un régal. Mais perso je le fais sous la douche le soir comme ça pour le rinçage c'est plus facile, sinon j'y passe la boîte de cotons entière! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi passée à l'huile et depuis ma peau me dit merci. Les cotons, les lingettes c'est le mal, ca tire et irrite. Alors qu'avec les mains on masse. Mais oué toujours commencé par le visage et après avec l’excédent on s'attaque aux yeux.

    Par contre je te déconseille de passer tes lingettes après, c'est un peu agressif pour la peau. Et toujours laver ton visage avec un nettoyant visage mais pas démaquillant pour bien enlever l'huile sinon bonjour les pores bouchés et les boutons.

    Je te conseille l'huile de chez Ünt si tu ne veux pas mettre cher dedans, elles est top et non comédogène. Voir éventuellement l'huile kiko qui a un peu de mal avec le waterproof mais fait bien son boulot et coute moins de 10 euros ^^

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais non, mon coton polaire est tout sauf agressif c'est tout doux.
      De toute façon après je nettoie avec ma brosse rotative et là pour le coup c'est archi décapant...mais ma peau aime bien.....pour l'instant en tout cas.
      la unt , je note...la kiko non alors car je ne mets que du mascara waterproof.

      Supprimer
  13. Tu es magnifique sur la première photo :-) Mon premier essais de huile de maquillage m'a fait le même effet, dans tous les sens du terme. Par contre, comme le disent d'autres, moi j'ai vraiment besoin de rincer à pleine eau, sinon, c'est vite désagréable. Mais ça marche extrêmement bien. Chouette article et chouette découverte de ton blog :-)

    RépondreSupprimer
  14. L'huile démaquillante et moi c'est le grand amour depuis 3 ans déjà:)J'ai entendu que celle de Carrouf est bien mais attention quand même car elle est adaptée aux peaux sèches (je crois que c'est noté sur le flacon d'ailleurs) et si ce n'est pas ton cas ça peut provoquer des boutons. Comme précédemment dit dans les autre commentaires, il faut nettoyer ton visage avec un nettoyant doux après l'huile car même si le visage paraît très propre, des résidus d'huile peuvent boucher les pores. Sinon j'ai essayé plusieurs différentes marques d'huile (toutes asiatiques) et celle de DHC est vraiment top (suivie du savon qui est proposé avec).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui j'ai la peau sèche. Et en ce moment, archi sèche.....donc elle est pour moi.
      Je n'ai pas fait attention en rayon je pensais qu'il y en avait pour les autres types de peau.

      Supprimer
    2. Ah alors elle est carrément pour toi:)Il me semble qu'ils en font uniquement pour peau sèche et puisqu'elle est adaptée à ton type de peau c'est un très bon rapport qualité prix

      Supprimer
  15. Il m'a l'air bien sympa, et puis j'aime beaucoup cette marque !

    RépondreSupprimer
  16. Moi, j'ai suivi les conseils de la grande prétresse Sonia ! J'ai acheté l'huile démaquillante et le savon de chez Unt, pas trop chers et pas de fdp ! Je fais ça depuis pluiseurs mois, j'utilise un gant de toilette pour rincer l'huile et un essuie tout éponge de ménage pour le savon. Je lave tout régulièrement et ça exfollie un peu la peau au passage !

    Par contre, pour les yeux, je dis NON ! Je déteste ce côté cracra, alors je les démaquille avant avec une démaquillant spécifique, et les finis avec l'huile, comme ça, plus aucun résidu de mascara !

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de voir que c'est déjà sur ton blog que je t'ai mis un message hier pour Germinette !

    Dis donc, t'es drôlement active sur la blogo ! Tu publie à fond !!!

    RépondreSupprimer
  18. j'adore l'huile démaquillante DHC, mais alors bonjour le prix...
    Par contre, celle de carrefour, j'aimerais tester, mais pas moyen de la trouver, grrrrrr... pourtant j'y suis allée plusieurs fois, mais non, rien de rien en rayon...

    RépondreSupprimer